"L'écrivain est une sorte de voyant émerveillé."
André Pieyre de Mandiargues

1652 Alsenberg

(Beersel)

Reçoit et se déplace

± 2h

Cours voir site


+32 (0) 475/84 10 47

Un rendez-vous ?
N'hésitez pas à me contacter

75 €


Spécialité

Analyse existencielle
Tarot de Marseille
Consultation - Cours

demey.raymond@gmail.com

Qui je suis ?

Un homme de 66 ans qui s’est fait fort d’accompagner son prochain depuis 43 ans déjà (d’abord comme officier de police, puis comme psychothérapeute) et qui a développé une “pratique de la relation d’aide” qu’il résume par le mot ”mancie”. C’est quoi? Vous venez me voir avec votre “mauvaise aventure de vie” sous le bras, et je vous aide à la transformer en une meilleure voire en une “bonne” aventure. Et parfois même nous poussons ensemble le vice jusqu’à l’écrire, cette “bonne aventure”, sous la forme d’un compte-rendu voire d’un livre.
 
C’est ce qui m’a fait conclure à un moment donné (il y a bien longtemps) que j’étais un “diseur de bonne aventure”! Oh je sais, le terme est décrié et fait penser à “Madame Irma”. Mettons que j’en suis une version largement “upgradée” ; que j’en diffère comme la première “machine à écrire avec mémoire” (une machine de marque Adler que j’ai utilisée, je me souviens, entre 1980 et 1984) de mon Imac actuel branché sur Internet. C’est-à-dire : considérablement!
 
J’utilise l’Ancien Tarot de Marseille, un outil (une “roue de sagesse” en fait) que j’ai appris à utiliser au début des années ’80. Cet outil est comme un livre illustré de symboles qui nous raconte l’histoire d’un insensé qui cherche à s’intégrer au Monde, l’Odyssée d’un fou qui désire rencontrer l’autre dans sa vérité. Ce qui n’était apparemment pas simple en début de Renaissance (l’outil a près de 400 ans) et ne l’est toujours pas actuellement. Cet outil m’a servi naguère de trame pour raconter mon aventure existentielle, et me sert actuellement à vous aider à conter la vôtre.

Analyste existentiel ou “voyant” ?
Mais alors, vous n’êtes qu’un “analyste existentiel” et pas un “voyant”? Mettons que je suis un peu des deux. Je suis un “empathe”, un hypersensible de naissance qui à souffert de sa “condition existentielle” avant de la comprendre. J’ai longuement douté de mes sens, surtout du “sixième” qui, influencé par les cinq autres, me dévoyait, me perdait. Ce n’est qu’en découvrant le tarot et la psychanalyse (à la même époque) que “ce sens là” à “reçu la parole” et s’est mis à occuper sa place dans le “concert des mes sens”.
 
C’est dire que “je perçois au-delà des apparences” et me sers de mes connaissances analytiques et de mon expérience professionnelle et existentielle de psy pour vous accompagner dans une démarche qui se laisse guider par “un jeu” (le jeu de tarot) qui nous permet, ensemble, de “remettre en jeu l’existence telle que vous l’avez plus ou moins bien (et souvent bien mal) menée jusque là”. Mais alors, c’est “une démarche qui dure longtemps”?  Oui et non. Nous décidons de nous rencontrer quand cela nous arrange le mieux, et tout se passe “à votre rythme” … rien n’y est forcé, tout vient à point nommé!
 
Par ailleurs, la “démarche” que je vous propose se double “forcément” d’une initiation à une autre manière de (re)considérer votre existence. On pourrait dire que vous devenez “le mancien et l’analyste” de votre propre existence, un(e) expert(e) en connaissance de vous-même, de l’autre et du monde qui vous entoure. Ce qui n’est pas rien! Voilà donc ce que je vous offre : un accompagnement de vie clairvoyant (plutôt “clairpercevant” car parfois on n’y voit rien!) où l’intuition et l’imaginaire combinés, soit l’utilisation de votre “sixième sens”, joue un rôle prépondérant.  Soyez les bienvenus!

Le futur commence aujourd'hui

Toute l'équipe de Delta Blanc Belgique vous remercie de la confiance que vous lui accordé depuis près de 20 ans.

Nous suivre