Colloque 2003

Expériences aux frontières de la mort

"Des témoignages, des réflexions et des pistes de réponses au questionnement de la vie après la vie : tel était le thème du colloque d'octobre 2003.

Sans aucune position personnelle, philosophique ou religieuse, nous avons simplement voulu donner la parole à des personnes directement concernées par des phénomènes liés à la mort et à l’après vie.  Plus proche des phénomènes paranormaux que des séances de spiritisme, dans une perspective d’ouverture, telle est la démarche de Delta Blanc. "



Expériences aux frontières de la mort
Des hommes et des femmes, après avoir été considérés comme "cliniquement morts", ou après avoir approché la mort de très près, ont pu être ramenés à la vie grâce aux procédés modernes de réanimation. Ils rapportent de cette aventure d'étranges souvenirs et l'on demeure frappé par les similitudes dans le détail de leurs récits. Depuis plusieurs années déjà, les milieux médicaux et scientifiques  étudient  ce phénomène. Des milliers de témoignages ont été de regroupés au cours d'enquêtes et ceux qui sont « revenus » ne sont plus considérés avec ironie. Ils laissent leurs interlocuteurs perplexes tant il est vrai que leurs propos sont intenses.
Christian Wandebrouk et Christian Mathys ont apporté, en  premier, leurs témoignages. Ils ont vécu  l'étrange expérience appelée N.D.E  (Near Death Expérience) ou expérience de mort  imminente.
    
Christian Mathys a expliqué comment sa vie s'est transformée depuis  son NDE. Gérant de société technique assez pointue, plutôt cartésien et sceptique par rapport à tous ces phénomènes, il passe maintenant, comme bien des personnes qui ont connu cet état, pour un gentil "doux-dingue" aux yeux de certains. De nouvelles priorités ont pris place au sein de son existence. Rien ne sera plus jamais comme avant. Il s'est transformé, enrichi, détaché des choses matérielles.
Christian Wandebrouk a vécu son NDE en 2000. Il est aujourd'hui membre de l'association "Notre expérience", co-fondée et co-dirigée par des "expérienceurs" de NDE. Celle ci édite un journal trimestriel "Le grain de sable", qui se veut d"approfondir l'impact d’une telle expérience dans la vie, la conscience et les valeurs. Tous deux ont insisté sur l'Amour Infini qu’ils ont connu  en présence de la Lumière qu’ils ont rencontrée. Une lumière qui vous envahit de tout son Amour. Amour qu'ils essaient à présent de partager avec le plus grand nombre de personnes.
Nicole Dron a pris la parole
La Trans-Image
Le père Jean Martin
Témoignages

Les invités du colloque de 2003

Christian Wandebrouk, Christian Mathys, Nicoles Dron, le père Jean Martin et Jean-Michel Grandsire

 

Toute l'équipe de Delta Blanc Belgique vous remercie de la confiance que vous lui accordé depuis près de 20 ans.

Nous suivre