Colloque 2007

Se transformer soi même pour mieux transformer le monde

900 personnes s’étaient déplacées ce 28 octobre pour écouter la conférence de  Matthieu Ricard à Aywaille
Invité par l’asbl Delta Blanc, l’interprète francophone de Sa Sainteté le Dalaï Lama, est venu parlé du bonheurUn succès !



Un immense chapiteau était dressé, dans le parc du château de Harzé, ce dimanche 28 octobre  2007 pour accueillir un invité exceptionnel. Des centaines de personnes venues des quatre coins de la Belgique, de France et du Luxembourg s’étaient déplacées pour venir entendre l’ambassadeur du bouddhisme le plus populaire de France et de Belgique.

Accueilli par les membres de Delta Blanc, et le bourgmestre Ph Dodrimont, Matthieu Ricard a partagé avec le public des idées qui, dit il, reflètent la sagesse de ses maîtres. Après avoir obtenu son doctorat de génétique cellulaire à l’institut Pasteur, Matthieu Ricard a abandonné sa carrière de scientifique en France pour étudier la philosophie bouddhiste.

Ordonné moine depuis 1978, traducteur francophone de Sa Sainteté le Dalai Lama depuis 1989, il vit au Népal dans un monastère et est engagé très activement dans des projets humanitaires au Tibet .Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir et même le définir ?

Matthieu Ricard a proposé une réflexion passionnante sur le chemin du bonheur authentique et les moyens de l’atteindre. Compassion, altruisme et ouverture du cœur ont touché 900 personnes en quête de sagesse. Merci la vie de nous avoir offert cette merveilleuse rencontre. Les bénéfices de la conférence ont été versés à la fondation Karuna pour les œuvres humanitaires soutenues par Matthieu Ricard.

Un invité exceptionnel au colloque de 2007

Matthieu Ricard


 

Toute l'équipe de Delta Blanc Belgique vous remercie de la confiance que vous lui accordé depuis près de 20 ans.

Nous suivre