Colloque 2010

Les preuves scientifiques d’une vie après la vie

Aujourd’hui, il existe de nouvelles preuves scientifiques d’une vie après la vie

Quand la science et la spiritualité se rejoignent




Succès de foule ! Guichet fermé et salle comble ce samedi 23 octobre 2010 au centre récréatif de Remouchamps pour le colloque de Delta Blanc. Une soirée hors du commun. Près de 500 personnes s’étaient déplacées, venues de partout, pour écouter des invités audacieux. Une soirée de conférences filmée, par la RTBF pour l’émission « Question à la Une ». Trois scientifiques ont relaté leurs recherches et rapporté des récits de personnes qui se sont confiées à eux. Revenus à la vie après une expérience de mort imminente (NDE), ou à la sortie d’un coma, des hommes et des femmes ont raconté des choses étranges. Ce sujet particulier de l’au-delà à l’épreuve de la science succite des débats : le tunnel, la lumière, … Sur place un témoin, Viviane Moreau, présente pour relater son témoignage de sortie de corps. Une expérience qui a bouleversé sa vie. Le Docteur anesthésiste réanimateur, Jean Jacques Charbonier, était venu spécialement de Toulouse (France) invité par Delta Blanc pour partager le fruit de ses recherches. Tant qu’à l’éminent Professeur Jean Dierkens, Neuropsychiatre, psychanalyste, Professeur émérite, ancien doyen de faculté de Bruxelles et de Mons, accompagné de son épouse, la psychologue clinicienne Christine Leclercq, ont partagé avec le public leurs réflexions et de leurs expériences. Cette soirée a permis de comprendre les nouvelles avancées de la science sur les mystères de l’esprit humain et de la conscience. Mieux cerner ce qui pourrait se passer de l’autre coté du miroir … apporte des pistes de réponses à notre questionnement sur la mort. Merci à vous, cher public, de la confiance que vous nous accordez depuis toutes ces années. Et merci à l’équipe des bénévoles de leur fidélité.

Dr Jean jacques Charbonier
Docteur - Anesthésiste - Réanimateur -Membre de la Société Française de réanimation – Président de conférence d’établissement - Ecrivain et conférencier:

Témoin privilégié depuis, plus de 20 ans, de cas de morts cliniques et d’états comateux, le Dr J. Jacques Charbonier a entendu des récits de personnes qui, plongés dans une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante (NDE) . En tant que scientifique curieux, il considère tout phénomène inexpliqué avec écoute et humilié. Son objectif est d’avancer sur le chemin de la connaissance. Sa conférence, avec projection, parle des nouvelles preuves scientifiques d’une vie après la vie. Il a développé plusieurs sujets. Des comateux qui communiquent par télépathie et qui ressentent l’amour de leur entourage , des opérés qui sortent de leur corps pour traverser les murs des blocs opératoires,et bien d’autres phénomènes tout aussi surprenants, et pourtant bien réels. Une conférence qui fait voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort et amène à s’interroger sans préjugé.
Pr Jean Dierkens
Christine Leclercq-Dierkens
Viviane Moreau

Les invités du colloque 2010

Dr Jean jacques Charbonier, Pr Jean Dierkens, Christine Leclercq-Dierkens, Viviane Moreau

 

Toute l'équipe de Delta Blanc Belgique vous remercie de la confiance que vous lui accordé depuis près de 20 ans.

Nous suivre