Défense aux victimes

Le CRIOC

Déçus, c’est nous qui le sommes au constat des dérives qui existent dans nos disciplines. Et c’est pour que vous soyez avertis des risques que nous avons choisi d’ouvrir cette rubrique « Témoignages ». C’est contre de telles pratiques que les membres de Delta Blanc se mobilisent.

La plupart des « arnaques » sont des extorsions de fonds. Le principe du paiement d’une consultation classique est dépassé par des propositions de « travail » de magie ou de promesses de miracles. Le but est clair,  vous soutirer de l’argent  Il parait donc prudent d’éviter soigneusement toutes promesses de retours d’affection, exorcisme, sorts, désenvoûtement, …  UN conseil, fuyez les individus aux titres ronflants : Les professeurs, Maître occultiste, Grand voyant, Grand marabout, X de Saint Machin, Y de la …
Si vous avez été victimes d’une escroquerie, vous pouvez contactez Le CRIOC. Cette organisme vous guidera dans les démarches à suivre. CRIOC Fondation d’utilité publique 20, Paepsem 1070 Anderlecht Tél : 02/547.06.11

Témoignages

La foire de la voyance
Je me promenais un samedi dans une galerie commerciale où se déroulait un salon de voyance. La curiosité m’a poussé … Il y avait plusieurs « tentes » avec de grands articles de presse collés sur les tentures à l’entrée. J’en ai choisi une au hasard. Une femme (l’air madame Irma) se tenait affalée derrière sa table en attendant le client. Elle semblait sympathique. La séance a duré entre 10 minutes chrono en mains. Assez longtemps en tous cas pour m’entendre dire que si je voulais plus de détails sur ma vie future je devais prendre un autre rendez vous dans son cabinet privé. Profitant de cette phrase pour me glisser sa carte de visite!  Elle m’a raconté des choses sans importance en me disant que pour ce prix là (le prix du salon) elle ne savait pas faire un jeu complet. Bref, j’ai eu vite compris qu’elle était là pour faire du « racolage » de clientèle. D’accord 15 euros ce n’est pas cher mais pour 10 minutes de phrases passe partout, c’est très cher payé ! La prochaine fois que je suis dans une galerie j’irai m’acheter un pull et si je veux consulter un voyant, je prendrai un rendez-vous auprès d’un professionnel sérieux. Après réflexion, je me rends compte qu’un voyant de bonne réputation n’atterrit pas dans une foire pour faire du racolage de clients !
Kristelle
J'ai perdu beaucoup d'argent

Toute l'équipe de Delta Blanc Belgique vous remercie de la confiance que vous lui accordé depuis près de 20 ans.

Nous suivre