Expériences aux frontières de la mort

Les invités : Christian Wandebrouk, Christian Mathys, Nicoles Dron, le père Jean Martin et Jean-Michel Grandsire

 

Reportage colloque 2003

Expériences aux frontières de la mort

Sans aucune position personnelle, philosophique ou religieuse, nous avons simplement voulu donner la parole à des personnes directement concernées par des phénomènes liés à la mort et à l’après vie. Plus proche des phénomènes paranormaux que des séances de spiritisme, dans une perspective d’ouverture, telle est la démarche de Delta Blanc

Expériences aux frontières de la mort

Des hommes et des femmes, après avoir été considérés comme “cliniquement morts”, ou après avoir approché la mort de très près, ont pu être ramenés à la vie grâce aux procédés modernes de réanimation. Ils rapportent de cette aventure d’étranges souvenirs et l’on demeure frappé par les similitudes dans le détail de leurs récits. Depuis plusieurs années déjà, les milieux médicaux et scientifiques étudient ce phénomène. Des milliers de témoignages ont été de regroupés au cours d’enquêtes et ceux qui sont « revenus » ne sont plus considérés avec ironie. Ils laissent leurs interlocuteurs perplexes tant il est vrai que leurs propos sont intenses.
Christian Wandebrouk et Christian Mathys ont apporté, en premier, leurs témoignages. Ils ont vécu l’étrange expérience appelée N.D.E (Near Death Expérience) ou expérience de mort imminente.

Christian Mathys a expliqué comment sa vie s’est transformée depuis son NDE. Gérant de société technique assez pointue, plutôt cartésien et sceptique par rapport à tous ces phénomènes, il passe maintenant, comme bien des personnes qui ont connu cet état, pour un gentil “doux-dingue” aux yeux de certains. De nouvelles priorités ont pris place au sein de son existence. Rien ne sera plus jamais comme avant. Il s’est transformé, enrichi, détaché des choses matérielles.
Christian Wandebrouk a vécu son NDE en 2000. Il est aujourd’hui membre de l’association “Notre expérience”, co-fondée et co-dirigée par des “expérienceurs” de NDE. Celle ci édite un journal trimestriel “Le grain de sable”, qui se veut d”approfondir l’impact d’une telle expérience dans la vie, la conscience et les valeurs. Tous deux ont insisté sur l’Amour Infini qu’ils ont connu en présence de la Lumière qu’ils ont rencontrée. Une lumière qui vous envahit de tout son Amour. Amour qu’ils essaient à présent de partager avec le plus grand nombre de personnes.

Nicole Dron a pris la parole

Nicole Dron a été une des premières, en France, à oser parler publiquement de son N.D.E. Une expérience rare car extrêmement complète. Sortie de son corps, passage dans un tunnel obscur, vision d’une lumière irradiante d’amour, rencontre avec des chers disparus. Une paix et un amour inexprimables. Une expérience qui a changé toutes les valeurs de sa vie. Son témoignage, d’une authenticité bouleversante, est un hymne à la vie. Elle le porte à travers le public depuis plus de trente ans. A chaque fois on ressent l’émotion filtrer comme si elle l’avait vécu hier.
« Il m’a été donné, il y a plus de 30 ans, de vivre une expérience particulière qui a élargi ma conception du monde et renversé toutes les valeurs de ma vie. Ce fut profond et inoubliable. Elle a touché tous les aspects de mon être et m’a donné la certitude que la mort n’existe pas. Je souhaite que cette expérience puisse sécher toute larme. Puisse – t – elle aussi démystifier la mort, afin que chante la vie »

C’était en 1968, j’ai accouché d’une petite fille. Trois semaines plus tard, j’ai fait une importante hémorragie. Emmenée à l’hôpital avec 5 de tension, j’avais une grave infection, seule issue l’opération. En cours d’opération, mon cœur s’est arrêté de battre pendant environ 45 secondes avec électro–cardiogramme plat. Pendant ces 45 secondes, j’ai vécu un instant d’éternité. (…) Je ne me rappelle pas être sortie de mon corps, mais je me souviens l’avoir réintégré en passant par ma tête et m’y être glissée comme dans une chaussette. (…)

La Trans-Image

Jean-Michel Grandsire est français, directeur de publication de la revue « Parasciences » et de JMG Editions. Sceptique au départ, il a créé sa revue et sa maison d’éditions pour donner un maximum d’informations objectives. Homme de terrain, il expérimente et se déplace à travers l’Europe pour vérifier, lui-même, la véracité des témoignages qui lui sont fournis. Il a présenté et commenté une longue série d’images et de textes obtenus en TCI à travers différentes époques.

Le père Jean Martin

Prêtre catholique belge, docteur en philosophie de l’Université de Louvain, le Père Jean Martin s’intéresse et pratique la transcommunication instrumentale depuis longtemps. Retraçant ses propres tentatives, il apporte des preuves matérielles. Et raconte l’aide affective et surtout spirituelle qu’il a retirée de ses contacts avec les « morts » Il le fait sans préjugés, mais aussi sans aveuglement. Son livre « Des signes par milliers » bouleverse les conceptions religieuses,ou non, sur la mort.

Témoignages

Chantal Halczok a rejoint le Père J. Martin, sur scène, pour répondre aux nombreuses questions du public. Il y a 20 ans, Floris, le petit garçon de Chantal et Vincent Halczock (âgé de 16 mois) est parti dans l’au-delà. En 1995, après avoir lu le livre du père François Brune, sur la TCI, Vincent a branché un petit magnétophone, sans vraiment y croire … il a obtenu un merveilleux message de Floris. Message d’une rare netteté.

Les photos des invités du colloque de 2003

Les 8 grands colloques organisés par Delta Blanc

Les colloques Delta Blanc

Nos 8 grands colloques ont permis d'accueillir des invités de renommée mondiale comme le Père François Brune, le Père Jean Martin, Nicole Dron, Le Docteur Djohad Si Ahmed, Erik Pigani, Yolande de Chatelet, Mathieu Ricard, Jean-jacques Charbonier, Le Professeur Jean Dierkens, Anna Evans et bien d'autres ...
Colloque 2002

Le père Francois Brune, Christian Vandebrouek, Guy Vanderlinden, Joël Deprez, Willy

Colloque 2003

Christian Wandebrouk, Christian Mathys, Nicoles Dron, le père Jean Martin et Jean-Michel Grandsire

Colloque 2004

Erik Pigani, Djohar Si Ahmed et Yolande de Chatelet ainsi qu'une harpiste en introduction

Colloque 2006

Maud Kristen, Chantal Hurteau, Philippe Vandevorst, Dr Philippe Cougnot

Colloque 2007

900 personnes s’étaient déplacées ce 28 octobre pour écouter Matthieu Ricard

Colloque 2008

Les membres Delta Blanc : Esméralda Benard, Calista, Alain Clesse, André, Frédéric Antoine

Colloque 2010

Dr Jean jacques Charbonier, Pr Jean Dierkens, Christine Leclercq, Viviane Moreau

Colloque 2012

450 personnes à l'ouverture des portes ce 27 octobre pour écouter Anna Evans

Grand succès pour le colloque anniversaire des 20 ans de Delta Blanc « Les Aventuriers de l’Invisible » le dimanche 1 octobre 2017 à Aywaille